Plans d'adressage en émail
Dans le cadre du programme de renforcement et d’équipement des collectivités locales, l’Association du Développement Municipal du Sénégal a commandé des plans d’adressage en émail pour 17 villes.
Un basculement démographique en Afrique
Le changement le plus spectaculaire des dernières décennies en Afrique subsaharienne est lié au basculement démographique du rural vers l’urbain. Dans un tel contexte, les systèmes d’identification des voies, constructions et parcelles n’ont tout simplement pas pu suivre le rythme de l’urbanisation.
L’Association du Développement Municipal (ADM)
L’ADM du Sénégal contribue au renforcement de la décentralisation et du développement local. Elle a pour mission d’engager des actions assurant une meilleure prise en charge du développement municipal.
Dans ce contexte, l’ADM, financée par la banque mondiale, a commandé des plans d’adressage en émail pour 17 villes du Sénégal.
Nous avons donc réalisé au sein de notre usine de production de Bellefontaine (France) 65 000 plaques de rue et numéros de maison en émail.
D’autres plans d’adressage en émail
L’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), financée par l’Agence Française de développement (AFD) a également commandé des plans d’adressage en émail pour plusieurs villes d’Afrique : le Niger, le Gabon, le Cameroun, la Guinée et le Congo.
L’émail, un investissement à long terme
La fabrication de plaques de rues en émail est à l’origine de notre histoire. Aujourd’hui, riche de ce savoir-faire centenaire, nous utilisons des matériaux nobles aux multiples qualités. Nous apportons le plus grand soin à l’équilibre de la conception graphique. Le but étant de réaliser des plaques lisibles, esthétiques et facilement intégrables dans l’environnement urbain ou rural.