Signalisation de voie navigable
Timisoara, la quatrième plus grande ville de Roumanie, a récemment obtenu l’accès au réseau fluvial d’Europe occidentale grâce à la rénovation du canal Bega.
Une signalisation côtière
La rénovation du canal, en partie financée par l’Union européenne, permet à Timisoara de redevenir une ville portuaire après plus de 60 ans. La rivière « BEGA » traverse la ville de Timisoara et relie (sur 70 km) la frontière serbe. Il s’agit d’un canal artificiel creusé au XVIIIe siècle pour faciliter le commerce et le transport à faible coût dans la région. Après un demi-siècle d’abandon, la voie d’eau et ses écluses ont été réaménagées et permettent aujourd’hui le transport public par de petits bateaux à moteur.
Un savoir-faire confirmé !
Spécialiste de la signalisation routière, notre filiale roumaine s’est vue confier la conception, la fabrication et l’installation de 266 panneaux côtiers réglementant le trafic sur la voie navigable.
Les panneaux servent de repères aux skippers des bateaux, afin que la navigation sur le canal de Bega puisse se faire en toute sécurité. Ces panneaux sont conformes au type, à la forme, aux dimensions et à la qualité exigés par les règlements de navigation en vigueur dans le pays, mais aussi au niveau international.
En 2014, notre filiale roumaine avait réalisé la signalisation pour le canal Danube-Mer Noire dans le Sud-Est de la Roumanie.