/ ALGER

Signalétique & aménagement

Le groupe Girod a conçu l'ensemble de la signalétique du métro d'Alger des 10 premières stations depuis sa création.

Ce projet d’aménagement global comprend plusieurs phases. Pour commencer, nous avons réalisé la signalétique des 10 premières stations du métro suite à la création de celui-ci. Nous avons ensuite été chargés de la conception et l’installation d’un  habillage mural en acier émaillé de 1300 m² pour les stations El Harrach Centre et Gare. Puis nous avons fabriqué et installé du mobilier urbain suite aux projets d’extension des lignes. Le métro d’Alger s’étend actuellement sur 18 kilomètres et se compose de 16 stations allant de la Place des Martyrs jusqu’à El-Harrach.

Nous équipons actuellement en signalétique et en mobilier urbain les stations Gué de Constantine, Ali Boumendjel et Les Ateliers.

Ce projet géré de la conception à la pose des mobiliers, fait appel à tous nos savoir-faire industriels. Il englobe des nombreuses phases de la découpe laser au montage, en passant par le pliage, le poinçonnage, l’impression numérique sur support rigide, le laquage, la sérigraphie, le travail de l’émail…

mattis quis, vulputate, Donec felis libero ut libero. Curabitur dapibus